Der EMMA-Bus macht Halt auf den Marktplätzen im Bezirk Sissach

EMMA encourage la communauté villageoise: un bus s’arrête régulièrement sur les places de marché de diverses communes du district de Sissach. EMMA informe des activités proposées par les communautés de soutien locales et des thèmes abordés dans les communes. À chaque arrêt du bus, un échange voit le jour rapidement et en toute simplicité.



Veuillez décrire brièvement la situation initiale et les objectifs de votre communauté de soutien.

Le projet EMMA favorise la communauté au sein des villages en invitant à l’échange et au vivre-ensemble. Derrière EMMA se cache un bus, qui se rend régulièrement sur les marchés de diverses communes et y passe la journée. EMMA désire informer sur les activités des communautés de soutien locales et sur d’autres thèmes relatifs à la commune. Une rencontre est organisée avec les habitant-es de la commune en vue d’échanger et de partager les activités proposées par les un-es et les autres.

Comment fonctionne le «soutien mutuel» dans votre communauté de soutien? Quelles sont les possibilités de participation?

Le projet EMMA désire soutenir et promouvoir la culture d’assistance mutuelle au niveau local.

Grâce à EMMA, les activités des communautés de soutien existantes ou en cours de développement peuvent être renforcées et soutenues.
À l’échelon communal, EMMA se veut une interlocutrice clé et une plateforme d’échange importante.
L’objectif d’EMMA est de favoriser la cohésion sociale dans les communes rurales, d’encourager les échanges entre les habitant-es et de créer des conditions propices à l’engagement bénévole.
Il tient à cœur aux personnes qui se trouvent derrière le projet de faire tomber les barrières entre les participant-es des différentes communes. EMMA désire lancer un échange dynamique permettant de cerner les besoins des habitant-es et de chercher de potentielles solutions ensemble.

Interlocutrice

Stephan Dilschneider

Région

Nordwestschweiz

Thèmes

intégration et égalité des chances, culture du partage, santé physique et mentale, apprendre les un·e·s des autres, cohabitation et voisinage

Organisation / Organes responsables

Ecoloc Institut für Lokale Ökonomie


www.ecoloc.org

Retour vers la carte