Échange

Le Réseau Caring Communities travaille de manière participative et est ouvert à toute personne s’intéressant à la thématique des «communautés de soutien». Nous serions ravis qu’un maximum de personnes, d’associations et d’organisations rejoignent le réseau et participent à l’échange. Nous répondons volontiers à vos questions.

Outre notre colloque annuel et notre atelier pratique, nous proposons des échanges via divers canaux numériques.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des informations sur nos activités. Désirez-vous proposer des thématiques intéressantes? Veuillez nous envoyer un message à mail@caringcommunities.ch.
 

Devenez membre!

Vous pouvez désormais adhérer au Réseau. Comme membre, vous soutenez notre offre en faveur des communautés de soutien dans toute la Suisse et permettez le développement de nos différents formats d’échange. Rejoignez notre communauté et partagez vos idées et vos besoins!

Un réseau national

Notre carte des communautés de soutien affiche des initiatives intéressantes aux quatre coins de Suisse. Ajoutez votre communauté de soutien.

Échange d’expériences et de connaissances

Envoyez un article spécialisé ou racontez votre propre histoire: notre site Internet présente des projets ou des modèles particulièrement inspirants et des personnes remarquables. Désirez-vous proposer des thématiques intéressantes? Veuillez nous envoyer un message à mail@caringcommunities.ch.

Groupe Facebook

La communauté partage des expériences et des informations au sein d’un groupe Facebook fermé. Rejoignez le groupe pour être au courant des dernières actualités!

Groupe Slack

La communauté discute au canal Slack de publications intéressantes, de manifestations et d’expériences faites dans la pratique.

Mise en réseau sur LinkedIn

Suivez le Réseau Caring Communities sur LinkedIn et entrez en contact avec d’autres personnes passionnées par les communautés de soutien.

«La cohésion de la société devient plus difficile à assurer. La solidarité entre les gens va de moins en moins de soi. Ayant conscience que le souci de soi et le souci du bien-être de son prochain vont de pair, nous examinons la valeur de la responsabilité sociétale et nous engageons pour la constitution, l’entretien et la préservation de communautés solidaires. Nous avons la conviction qu’un réseau social solide exige une multitude de parties prenantes qui apportent chacune leur contribution, en fonction de leur responsabilité, de leur image d’elles-mêmes et de leur potentiel. Le réseau Communautés de soutien relie et renforce l’engagement commun.»

Leonie Ulrich, responsable Diaconie êtres  générations, Église réformée du canton de Zurich